Nous sommes là pour vous aider


Revivre Outaouais est un centre d'intervention et de ressourcement en ligne, qui se donne comme mission de redonner espoir et outiller les gens qui ont subi une agression à caractère sexuel ainsi que leur entourage, la population en général et la communautée malentendante et sourde.

Chez Revivre Outaouais nous savons que ce problème touche et concerne tout le monde: les survivant(e)s, leurs proches ainsi que la société. C'est pour cette raison que nous avons choisi d'offrir nos services à toute personne d’âge adulte, (femmes et hommes) qui éprouve le besoin de s'informer, de se ressourcer et de s'outiller.

Puisque personne n'est à l'abri de subir une agression à caractère sexuel ou, du moins, de connaître quelqu'un ayant déjà subi ce genre d'agression, il est d'autant plus important d'être bien préparé pour savoir comment agir si la situation se présente.

Vous pourrez retrouver sur Revivre Outaouais des services tels que trois (3) ateliers dédiés à venir en aide aux survivants et survivantes d’agressions à caractère sexuel ainsi qu’à leurs proches qui tentent de les soutenir pendant cette dure phase de leur vie et à la population en général qui tente de s’informer.

Vous aurez aussi prochainement accès à une salle de clavardage dédiée à offrir des ressources, de l’informations ainsi que du soutien à toute personne voulant s’informer ou obtenir de l’aide.

Les méthodes et les interventions que nous offrons aux gens sont axées sur l’approche humaniste, qui est une psychologie fondée sur une vision positive de l'être humain. C'est aussi un modèle de psychothérapie qui cherche à relancer, chez la personne, sa tendance innée à s'autoactualiser, à mobiliser les forces de croissance psychologique et à développer son potentiel.


Les survivants et survivantes d'agressions à caractère sexuel


Les survivant(e)s d’agressions à caractère sexuel peuvent parcourir notre site internet et y retrouver: des ressources, des outils, des capsules vidéo, des articles, de la documentation, des témoignages, leurs droits légaux, des livres, etc.

L'entourage des survivants et survivantes d'agressions à caractère sexuel


Les proches des survivant(e)s y trouveront, quant à eux, l’information dont ils auront besoin pour les aider à comprendre et à soutenir les survivant(e)s.

La société


La population en général pourra aussi faire le plein d'information. L’information retrouvée sur le site peut servir à se conscientiser sur la réelle problématique qui découle de ce genre d’acte criminel et sur les impacts psychosociaux que cela laisse au sein de la société.